Menu
La graisse du ventre, également connue sous le nom de graisse viscérale qui s’accumule autour de la section médiane, est une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes. Non seulement la graisse du ventre rend votre silhouette inesthétique, mais elle augmente aussi votre risque d’hypertension artérielle, de diabète et de maladie du foie gras.
Beaucoup de gens essaient de suivre un régime pour perdre de la graisse du ventre, mais ce n’est pas la solution optimale. La meilleure façon de se débarrasser de la graisse du ventre est de bien choisir ses aliments et de faire de l’exercice physique tous les jours.
Savoir quoi inclure dans votre régime alimentaire est la moitié du travail, l’autre moitié est de faire des exercices quotidiens qui conviennent à votre type de corps. Certains aliments aident en fait à réduire la graisse disgracieuse du ventre et vous aideront à profiter d’un physique plus mince.
Amandes et la graisse du ventre
Les amandes contiennent une bonne quantité de graisses saines – polyinsaturées et mono-insaturées. Les deux graisses vous aident à éviter de trop manger. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a démontré que la consommation d’amandes supprime la faim. Ils aident aussi à lutter contre les maladies cardiaques.
Haut en magnésium, les amandes sont un élément clé pour la construction musculaire, et avoir plus de muscle vous aidera à brûler plus de graisse du ventre.
De plus, la teneur élevée en fibres des amandes vous permettra de vous sentir rassasié plus longtemps. Parce que les amandes contiennent peu de calories, elles ne contribueront pas au développement de la graisse du ventre. Ainsi, gardez toujours les amandes grillées à portée de main et dégustez-les comme collation ou dans les salades ou autres plats.
Pastèque et la graisse du ventre
L’American Dietetic Association déclare que la pastèque est un aliment parfait pour réduire la graisse du ventre. La pastèque contient 91 pour cent d’eau et lorsque vous la mangez au début d’un repas, elle vous remplit sans ajouter une quantité substantielle de calories à votre repas.
De plus, cela vous donne une sensation de satiété plus longtemps et aide aussi à combattre la rétention d’eau. Ce fruit juteux est également riche en vitamines B1, B6 et C, ainsi qu’en potassium et magnésium. C’est un excellent complément à un régime pauvre en calories et en matières grasses.
Une étude intéressante réalisée à l’Université du Kentucky a révélé que le fait de boire deux verres de jus de pastèque chaque jour pendant huit semaines réduit le poids corporel (en particulier la graisse autour du ventre) sans altérer la masse musculaire. La consommation régulière de pastèque réduit également les risques associés à l’accumulation de plaque coronaire et aux maladies cardiaques.
Haricots et la graisse du ventre
La consommation régulière de différents types de haricots aide à réduire la graisse corporelle, à développer les muscles et à améliorer le processus de digestion. Les haricots vous aident aussi à vous sentir rassasié plus longtemps, vous évitant ainsi de trop manger.
Cela se produit parce que les haricots sont une excellente source de fibres alimentaires solubles. Cette fibre cible particulièrement la graisse du ventre, aidant à la décomposer pour que la graisse puisse être éliminée du corps. De plus, les protéines contenues dans les haricots fournissent de l’énergie à votre corps. Vous pouvez facilement inclure des haricots dans vos repas quotidiens en les ajoutant à des salades, des soupes ou des plats d’accompagnement.
Concombres et la graisse du ventre
Les concombres sont un aliment extrêmement rafraîchissant et pauvre en calories.
100 grammes de concombre contiennent environ 96 pour cent d’eau et seulement 45 calories. Ils sont remplis de minéraux, de fibres alimentaires et de vitamines.
Manger une assiette de salade de concombres tous les jours est une façon efficace et saine de nettoyer votre corps des toxines nocives libérées par le système digestif et de perdre du poids. Comme avantage supplémentaire, manger des concombres tous les jours peut vous donner une peau radieuse et éclatante parce qu’ils sont riches en vitamines B et C.
Tomates et la graisse du ventre
Une grosse tomate ne contient que 33 calories. Elle contient un composé connu sous le nom de 9-oxo-ODA qui aide à réduire les lipides dans le sang, ce qui à son tour aide à contrôler la graisse du ventre. Ce composé combat également les maladies chroniques associées à l’obésité.
De plus, le puissant antioxydant lycopène dans les tomates offre de nombreux autres bienfaits pour la santé, comme la réduction des rides, la lutte contre le cancer et la réduction du taux de cholestérol. Les tomates sont une excellente source de nutriments comme le fer et le potassium et sont riches en vitamines A et C. Donc, pour profiter d’un corps sain, incluez les tomates (crues et cuites) dans votre alimentation quotidienne.