Comment se débarrasser des ballonnements

Debarrasser des ballonnements

Buvez du thé à la menthe poivrée

La menthe poivrée est idéale pour apaiser les maux d’estomac et soulager les douleurs gazeuses. Son huile essentielle contient du menthol, qui a un effet antispasmodique sur les muscles lisses du système digestif. Il apaise également les nerfs, et peut donc apaiser un estomac qui ressent vraiment l’effet de la nervosité et du stress. Buvez une tasse après le repas du soir pour aider à faire circuler les aliments lentement.

Buvez du thé à la camomille

Si la menthe poivrée ne vous convient pas, ou ne semble pas fonctionner pour vous, la camomille est une bonne alternative.

Antispasmodique, anti-inflammatoire, et tout simplement relaxante, la camomille peut aider à gérer les gaz causés par l’indigestion ainsi que les brûlures d’estomac, alors que la menthe poivrée est meilleure pour les gaz dus uniquement à l’indigestion.

Boire de l’eau citronnée tiède

Un verre d’eau chaude citronnée tous les matins éloigne le médecin. Ce n’est peut-être pas aussi bon qu’ « une pomme par jour », mais c’est quand même une habitude utile. Le citron est bon pour vous de plusieurs façons, y compris en vous donnant un coup de main lorsqu’il s’agit de soulager vos douleurs dues aux gaz.

Mâchez bien les aliments

Le gaz est créé, dans la plupart des cas, par des aliments que nous avons du mal à décomposer. Si vous mâchez bien votre nourriture, vous la digérerez plus rapidement et elle traversera votre corps avec facilité. Cela signifie qu’elle ne stagnera pas dans vos intestins causant une accumulation de plus en plus importante de gaz qui doit être expulsé.

Charbon actif

Le charbon actif a aidé un certain nombre de personnes souffrant des effets du gaz.

Le charbon de bois traverse complètement le système digestif et ne peut être digéré ou métabolisé. Au fur et à mesure qu’il passe, il agit comme une petite éponge, avec de nombreuses toxines nocives, les mauvaises bactéries étant attirées vers lui.

Graines de fenouil

Les graines de fenouil sont très efficaces pour les problèmes digestifs comme les ballonnements en raison de leurs propriétés curatives, diurétiques, analgésiques et antimicrobiennes. Les graines de fenouil aident à soulager les ballonnements en relaxant les spasmes musculaires dans le tube digestif.

  • Mâcher quelques graines de fenouil après avoir mangé un gros repas.
  • Ajouter une cuillère à café de graines de fenouil à 1 tasse d’eau chaude. Couvrir et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Passer au tamis. Prenez ce thé deux ou trois fois par jour.