Comment boire du vinaigre de cidre pour perdre du poids

Nous avons entendu pendant des années que boire du vinaigre de cidre (ACV) pouvait vous aider à perdre du poids, mais il n’y a jamais eu beaucoup de recherches pour appuyer cette affirmation. C’etait, jusqu’à aujourd’hui.

Selon de nouvelles recherches publiées dans le Journal de « Functional Foods », il s’avère que siroter du vinaigre de cidre (souvent appelé ACV) avant un repas peut aider à réduire votre taux de sucre dans le sang. Les participants à l’étude qui ont bu une cuillère à soupe d’ACV mélangé à 8 onces d’eau avant de manger avaient des niveaux de glucose sanguin plus faibles par rapport aux participants qui n’ont pas consommé la solution. « L’acide acétique, principal composant du vinaigre, peut interférer avec la capacité du corps à digérer l’amidon », explique Carol Johnston, Ph.D., directrice adjointe de l’École de nutrition et de promotion de la santé à l’université de l’Etat d’Arizona.

Et c’est ce pouvoir, bloquant l’amidon qui pourrait vous aider à perdre du poids. «Si vous interférer avec la digestion de l’amidon, il y en aura moins qui sera décomposé en calories dans la circulation sanguine, ce qui, avec le temps, pourrait avoir un effet subtil sur le poids», explique M. Johnston. Quelques autres études soutiennent la théorie publiée en 2009 dans « Annals of Nutrition & Metabolism » qui démontre que la consommation de deux cuillères à café de vinaigre de cidre avant de manger un bagel et du jus réduit les pics de sucre dans le sang. Cette théorie est apparue alors que la recherche japonaise publiait la même année une étude démontrant l’association entre la consommation de vinaigre et un poids corporel, un IMC, une circonférence du poids et des taux de triglycérides sériques inférieurs.

Pourtant, la plupart des diététiciens traditionnels restent sceptiques sur le pouvoir de perte de poids de l’ACV, en disant que plus de preuves sont nécessaires. Mais si vous ne tolérez pas les aliments très acides et êtes sujet à des indigestions, boire du vinaigre de cidre ne vous fera pas de mal, dit Kimberly Gomer, diététicienne au Pritkin Longevity Center + Spa de Miami. (Voici d’autres avantages du vinaigre de cidre que vous ne connaissiez pas.) Vous songez à l’essayer? Voici comment.

Ayez le bon vinaigre

Vinaigre de cidre fonctionne

Vous n’avez pas à vous limiter à l’ACV, puisque tous les vinaigres contiennent de l’acide acétique. Les vinaigres de vin ont un goût plus doux, mais même le vinaigre blanc distillé fonctionne.

Il suffit de chercher celui dont l’étiquette indique 5% d’acidité, ce qui est ce que vous trouverez dans la plupart des vinaigres de cuisine et de salade. (Évitez les vinaigres de décapage, qui ont une teneur en acide plus élevée.)

Prenez-en juste un peu

Consommer trop d’acide acétique peut blesser votre gorge. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangé à 8 onces d’eau et prise avant un repas est plus sûr, dit Johnston.

Et si l’idée de boire du vinaigre vous retourne l’estomac, essayez de mettre la même quantité dans une salade. Cela vous aidera et vous donnera des vitamines, des minéraux et des phytonutriments.

Ne vous attendez pas à des miracles

Même si cela peut aider à bloquer l’absorption d’amidon, boire du vinaigre n’est pas un laissez-passer gratuit pour manger tous les cookies. « Cela ne va pas vous aider à perdre 5 kilos en une semaine », explique Johnston. Pour remarquer une différence, « vous devrez attendre 3 à 4 mois. »

Leave a Reply