Top 10 des fruits avec la plus grande quantité de calories

Sous la forme de toutes sortes de nutriments essentiels, minéraux et vitamines, qui sont importants pour la croissance et la santé de notre corps, les fruits sont les entrepôts de tout l’amour que la nature nous a donné. Tous les fruits n’ont pas le même type ni la même quantité de sucres et de nutriments, certains fruits étant plus caloriques que les autres. Alors que certains fruits contiennent beaucoup de fibres et d’eau, d’autres sont plus riches en sucres naturels, en graisses et en glucides.

Le secret pour avoir une bonne santé et d’être sûr que le corps obtient un mélange de nutriments essentiels, est de consommer des fruits de manière équilibré. Les personnes qui veulent perdre du poids pourraient éviter certains types de fruits «riches en glucides» et «riches en gras».

Mais en réalité, cela dépend de vos objectifs fitness et du type de corps que vous essayez d’atteindre. Si vous essayez de prendre du poids ou de faire de l’exercice en vous entraînant à la gym, vous voudrez consommer ces fruits riches en calories pour maintenir des niveaux élevés d’énergie et compenser les nutriments qui s’évacuent avec la transpiration.

Voici, les 10 fruits les plus caloriques

Les Bananes

Les Bananes

Les bananes sont l’ingrédient clé dans de nombreux smoothies et boissons à haute teneur en calories, qui sont consommées par de nombreux amateurs de gym, qui cherchent à accumuler des glucides complexes pour maintenir leur niveau d’énergie élevé.

Les bananes sont les aliments les plus caloriques que vous pouvez trouver autour de vous. Elles sont bon marché et sont disponibles tout au long de l’année. Elles sont également riches en potassium, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine.

Elles sont riches en eau et aide à garder l’hydratation de votre corps.

Les Mangues

Les Mangues

 

Nous soupçonnons, que le roi des fruits a été ainsi sanctifié en raison de sa douceur extrême et de son goût. C’est aussi la raison pour laquelle les amateurs de fitness ne jurent que par ce fruit et sa pulpe juteuse. Une tasse de pulpe de mangue hachée contient environ 100 calories, donc vous devez faire attention à ne pas en manger de trop. Mais c’est certainement un aliment très énergisant qui peut être consommé sous forme de milk-shakes et smoothies, ainsi qu’en yaourts et en glaces.

Elle comporte également des niveaux élevés en fibres, en pectine et en vitamine C.

Les pamplemousses

Les pamplemousses

 

Les pamplemousses sont l’un des agrumes les plus sains. Une tasse de ce fruit rose contient 100 calories environ. Le fruit est également l’une des sources les plus riches en vitamine C de la planète, et a également été connu pour lutter contre le mauvais cholestérol dans le sang. Vous pouvez en manger cru ou avec des salades ou consommer sous forme de jus.

Les myrtilles

Les myrtilles

Les baies sont peut-être les fruits les plus sains et les myrtilles sont les plus caloriques, parmi les baies. Les myrtilles sont riches en antioxydants et sont parfaites pour le cœur, le cerveau, le système immunitaire, les yeux et le sang. Une tasse de myrtilles contient jusqu’à 85 calories.

Elles ont bon goût dans les desserts, avec les yaourts, dans les smoothies et les milk-shakes et même dans les salades et les collations diététiques.

La chair de la noix de coco

La chair de la noix de coco

La noix de coco n’est pas techniquement un fruit, mais elle s’en rapproche. Diverses parties de la noix de coco ont une valeur nutritionnelle et calorique élevée, en particulier la crème ou la chair de la noix de coco. Une portion de 100 g de crème de noix de coco équivaut à presque 330 calories!

Par conséquent, vous pourriez vouloir aller doucement avec la crème, si vous faites attention à votre poids. Cependant, pour les personnes qui cherchent à en prendre, c’est une excellente source de matières grasses, bonnes pour le cœur. On retrouve des crèmes de noix de coco sucrées et en boîte, qui peuvent être superflues et augmenté votre nombre de calories inutilement.

Elles sont donc à éviter.

Les avocats

Avocados

Les avocats sont de super aliments, avec d’immenses bienfaits pour la santé et dispose d’une quantité généreuse de bonnes matières grasses, ainsi que d’antioxydants. Les avocats sont extrêmement riches en calories en raison de leur teneur en matières grasses.

Un gramme de graisse contient plus de calories que la même quantité de glucides. Un seul avocat contient jusqu’à 322 calories et une tasse de ce fruit savoureux est encore conséquente avec 240 calories.

Cependant, leur profil nutritionnel est l’un des plus riches de la planète, car ils contiennent près de 20 types différents de vitamines et de minéraux.

Les fruits secs

Les fruits secs

Les fruits secs ont encore plus de calories que les fruits normaux, car ces derniers contiennent de l’eau. Dans les fruits secs, les sucres naturels se concentrent, leur donnant un pouvoir calorifique supérieur à celui des fruits. Une portion de 100 g de dattes contient jusqu’à 228 calories et une tasse de figues sèches contient environ 100 calories. Les raisins secs peuvent l’emporter sur ces deux fruits avec près de 300 calories par tasse!

Faites votre choix parmi les fruits secs et grignotez-les avant d’aller à la gym, pour un regain d’énergie instantané.

Les raisins

Les raisins

Les raisins sont des réserves d’antioxydants et contiennent des polyphénols, connus pour prévenir de nombreux types de cancers, y compris celui de l’œsophage, des poumons, de la bouche, du pharynx, de l’endomètre, du pancréas, de la prostate et du côlon. Le reservatrol, qui rend le vin rouge bénéfique pour le cœur, est une sorte de pelyphénol, que l’on retrouve dans la peau des raisins rouges.

Ces fruits en eux-mêmes peuvent ne pas être si riches en calories que ça, avec une tasse contenant seulement environ 70 calories, mais la façon dont ils sont habituellement consommés – sous forme de confitures et de gelées – peut être assez sucrée et riche en calories.

Les poires

Les poires

La plupart des calories contenues dans les poires proviennent des glucides (95 pour cent du total des calories), ce qui est très bien si vous faites de l’exercice. Cependant, malgré la teneur élevée en glucide, la teneur en glycémie du fruit est assez faible, ce qui est encore une bonne chose pour les diabétiques.

Les poires sont riches en fibres solubles et insolubles, ce qui est important pour la santé de l’intestin et du système digestif. Une portion de 100 g de poires contient 57 calories.

Les prunes

Les prunes

Les prunes sont riches en nutriments essentiels et sont riches en vitamines A, C, K et en acide folique. Les minéraux présents dans les prunes sont le potassium, le fluorure, le phosphore, le magnésium, le fer, le calcium et le zinc. Ils sont également riches en fibres alimentaires. Une portion de 100 g de prunes contient 47 calories.

Leave a Reply